Nos ateliers ont rouverts ! Retrouvez le programme des cours par ici
En ce moment, profitez de notre terrasse éphémère dans notre atelier de Beaubourg.

En France, mais aussi à l'autre bout du monde, nos ateliers et formations à distance sont suivis par de nombreux curieux et passionnés de cuisine. Certains réservent un cours pour le plaisir afin de partager ce moment avec un chef en famille, alors que d'autres plébiscitent ce modèle pour se former et aller encore plus loin dans la maîtrise de la cuisine ou patisserie. Voici deux témoignages de femmes confinées chez elle qui ont suivi ce format à distance.

 

Mélissende, Genève - A suivi 23 ateliers à distance

En 3 mots comment résumeriez-vous votre expérience à distance avec Chefsquare ?
Découverte, sensation et rencontre.

Pourquoi avoir décidé de faire ces ateliers ?
J'ai choisi ces ateliers car je devais me rendre à Paris chez des amis fin mars. Je m'y suis inscrite tout de suite sans trop réfléchir aux thèmes mais juste pour tenter l'expérience.

Comment choisissez-vous vos ateliers ?
Par curiosité. Par exemple le fraisier végétal était une nouveauté pour moi. je m'intéresse à ces alternatives. La technique culinaire était très présente dans tous ces ateliers : comment couper les pommes de terre, comment cuire le poulet. J'ai appris beaucoup de chose. J'ai aussi voyagé avec les patisseries orientales, la cuisine vietnamienne, tha¨ilandaise. Il y en avait tellement ! 
Je trouve que Chefsquare c'est bien organisé avec les recettes, la liste de courses qui permettent de nous organiser.

Que retenez-vous de votre expérience ?
Elle était enrichissante tant sur le plan culinaire que sur le plan humain/ La technique, les marinades, l'assaisonnement, la découpe. J'aime beaucoup voyager et certains plats me rappelaient certains voyages comme le Banh mi que j'avais dégusté aux Vietnam. Cela me donne soif de découvert. Sur leplan humain, contrairement à ce que je pouvais croire au début, j'ai adoré rencontrer ces chefs du monde entier et ca me donne envie de les rencontrer de visu. Ils étaient très attentifs sur la façon dont se passait le cours, sur les ingrédients et le matériel que j'avais à disposition. C'était très appréciable.
Vivant à Genève je peux faire profiter de ces cours à tout mon entourage.

Mirjam, Amsterdam - A suivi 30h de formation pâtisserie à distance

"Avec beaucoup de plaisir, j'ai fait la formation pâtisserie française.

C'était un vrai bonheur de retrouver chaque jours mes collègues apprentis, et Christian passionné du métier.

Grace à lui je me sens capable de refaire tout ce que j'ai appris pendant ces trois semaines de cours.

Et je le ferais c'est sûr."

← Précédent Suivant →