
Bon pour mon ventre !
Au programme
En complément d’une alimentation équilibrée, découvrez 4 recettes à adopter pour favoriser la motilité intestinale, réguler sa satiété et rééquilibrer ses apports en protéines végétales.
Techniques abordées
- Utiliser et cuisiner les graines à mucilage
- Fermenter son propre kombutcha
- Favoriser les protéines végétales
- Faire un super pain
En détail
Découvrez comment faire une boisson fermentée riches en probiotiques, comment et quand manger le psyllium, les graines de lin et de chia, comment les utiliser aussi dans un pain spécial.
Les recettes sont ajustées à la saison et peuvent légèrement varier selon l’approvisionnement et la disponibilité des produits.
Printemps-Eté
-Pudding fruits rouges, pistaches et chia
-Taboulé au tempeh
-Pain supermix psyllium, lin, chia
-Kombutcha menthe spiruline
Allergènes : lait, graines (lin, tournesol, psyllium, chia), fruits à coque (pistaches, amandes), huile végétale, soja.
Automne-Hiver
- Pudding poire, amande et lin
- Steak végétarien aux champignons et graines
- Pain supermix psyllium, lin, chia
- Kombutcha curcuma gingembre
Allergènes : lait, graines (lin, tournesol, psyllium, chia), fruits à coque (amandes, noisettes), huile végétale, pois chiches.
Vous dégusterez sur place une partie de vos créations et repartirez avec le reste, mais aussi avec une mère de kombutcha pour pouvoir vous lancer chez vous !
L'équipe

Jean Mathat-Christol
La cerise sur le gâteau
- La mère du.de la Chef.fe :)
- Tablier en coton recyclé bio inclus
- Café & thé bio offerts
- Dégustation sur place et à emporter
Rédigez votre propre commentaire
Avis (2)
-
cours très interessant !En 2h nous avons réalisé 4 recettes "bonnes pour le ventre" à emporter chez soi : 1 dessert, 1 pain, 1 plat salé, et 1 boisson. Jean a un humour pince sans rire qui m'a beaucoup plus, et il est très pédagogue, le cours était très intéressant !
Je regrette juste une chose : les recettes était très simples, et pourtant, toutes les pesées étaient déjà prêtes, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment eu d'acquisition des ingrédients et spécificité de chaque plat.
Par contre, super de repartir avec une "fille" de Kombucha et de pouvoir faire sa propre boisson à la maison ! -
Un cours ludique et enrichissant !C'était un véritable plaisir d'assister à ce cours. On y apprend tellement grâce à Jean qui est une véritable encycloplédie vivante, ayant réponse à tout, même aux questions les plus pointues.
Mention spéciale pour l'atelier Kombutcha qui m'a permis d'en voir un vrai pour la première fois, c'est une sacré expérience !
Lieux
À deux pas de Bastille, au fond d’une cour intérieure, retrouvez nos cuisines dans un ancien atelier d'artiste. Deux cuisines calmes et lumineuse d’une superficie totale de 100 m2 peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes.