
Création d'entreprise - Street food et food delivery
Au programme
En détail
Chefsquare et MonPetitBusiness.com vous proposent une formation professionnelle sur 80 heures alliant pratique et théorie.
À la fin de cette formation, vous repartirez avec les clés essentielles pour lancer votre concept.
Démarche entrepreneuriale :
Le parcours de formation “Bootcamp Food entrepreneur·e” en 5 jours s'articule en sessions théoriques en matinée et ateliers pratiques / mentoring en après-midi pour concrétiser pas à pas votre propre projet.
La formation permettra de :
- Maîtriser la démarche entrepreneuriale et l’adapter à votre propre projet
- Connaître l’environnement réglementaire et concurrentiel du secteur de la petite restauration
- Savoir communiquer autour de votre projet
- Savoir identifier et rechercher des financements
Gestion de votre établissement éco-responsable :
Comment devenir un établissement éco-responsable :
- De la compréhension des enjeux et des étapes clés de la démarche à l’élaboration de la Charte d’engagement
- Gaspillage alimentaire et gestion des déchets : de la nouvelle réglementation à l’anticipation de son application
Approvisionnements :
- Identifier les questions à se poser pour choisir ses approvisionnements
- Apprendre à construire des mercuriales
- S'approprier des méthodes d'organisation en cuisine professionnelle
Nos formateur·rice·s, spécialistes du secteur de la restauration et eux-mêmes entrepreneur·euse·s dans ce secteur, vous donneront l'éclairage nécessaire.
Pratique culinaire :
- Les incontournables de la sandwicherie : froid et chaud
- La cuisine sans extraction
- Les quiches et tartes & cuisine du monde
- Salade, végétarien et végétale et Top 10 des ventes sucrées
- Pizza et production dirigée
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Public concerné :
Notre programme s’adresse à tout·e créateur·rice ou repreneur·euse de petit établissement de restauration, ayant confirmé le souhait de s’engager dans un projet entrepreneurial.
La réalité et le sérieux du projet entrepreneurial sont vérifiés en entretien préalable.
Cette formule de formation est particulièrement adaptée aux personnes peu expérimentées dans le secteur de la restauration souhaitant entamer une reconversion professionnelle.
Lieu de formation :
31, rue Sedaine 75011 Paris
Information et réservation :
N’hésitez pas à envoyer votre demande à Florian via notre formulaire.
Techniques abordées
- Maîtriser la démarche entrepreneuriale pour concevoir un projet sérieux
- Se préparer à la gestion de leur future entreprise pour en assurer la pérennité
- Découvrir les spécificités de la cuisine professionnelle telle qu'on la pratique dans ce type de concept
L'équipe

La Brigade Chefsquare
Rédigez votre propre commentaire
Lieux
À deux pas de Bastille, ce nouveau lieu de 185 m2 associe un atelier de cuisine côté rue, à un laboratoire professionnel côté cour. Il conserve les marqueurs de l’école avec un environnement cocooning, un peu comme à la maison. Il partage aussi les attributs d’une vraie cuisine de restaurant pour plonger dans les conditions réelles les futurs food-entrepreneurs.