La bistronomie anti-gaspi chez Orgueil
Cours de cuisine française
La bistronomie anti-gaspi chez Orgueil
À partir de 160,00 €
Cours de cuisine française

La bistronomie anti-gaspi chez Orgueil

5h
À partir de 160,00 €

Maximum 110 caractères

Au programme

Capacité
2
Langue
Français
Niveau
Tous niveaux
Plongez dans l’univers du restaurant Orgueil, pensé comme un cabinet de curiosité et dont l’ambition est de faire vivre une expérience immersive à ses clients.
Ici, de sa main précise, le Chef Éloi Spinnler ose des combinaisons : une cuisine de producteurs, des recettes françaises originales, des touches d'ici et d'ailleurs.
Côté bistro, les petites assiettes orgueilleuses se multiplient sur la table et proposent des assemblages uniques, à partager... pour soi.

Votre immersion se déroulera dans la cuisine ouverte du restaurant aux côtés du Chef Éloi Spinnler et découvrez ses recettes créatives et modernes des repaires bistronomiques.
Au programme de votre soirée :
- Préparation du service avec la brigade
- Conseils et techniques du Chef et de sa brigade
- Participation et observation aux dressages des assiettes à partager
- Observation du coup de feu au passe d'envoi
- Dégustation à table de trois assiettes au choix (hors boissons)

À l'issue de l'immersion, profitez d’un dîner en salle seul·e ou accompagné·e du côté bistro à la déco chaleureuse. Une personne peut se joindre à vous aux alentours de 19h00, le repas étant à sa charge. Il est nécessaire de prévenir l'établissement en amont.

En détail

Rejoignez le Chef Éloi SPINNLER et sa brigade dans cet écrin intimiste et à l’expérience surprenante.

À découvrir aussi en Immersion :
- Le speakeasy inclusif chez Orgueil
- Bistronomie végane crudivore chez 42 Degrés
- Brunch crudivore improvisé chez 42 Degrés
- Bistronomie conviviale au sein de Cabane
- Les coulisses de la bistronomie auvergnate à Anicia

À découvrir également en atelier Chefsquare :
- Menu bistronomique - Paris
- Cuisine zéro déchet - Paris
- Cuisine du monde zéro déchet - Paris

L'équipe

La force d’Orgueil réside dans sa capacité à jongler entre les ambiances et les saveurs, les décors et les accords.
En faisant vivre des expériences très différentes au sein d’un même lieu, avec un concept misant sur la convivialité et le partage d’un côté, et sur la curiosité et l’inconnu de l’autre, il donne la possibilité de venir et revenir sans jamais vivre la même soirée. Quel que soit le pan du miroir choisi, l’intention reste en tout cas la même : profiter d’un écrin singulier et inattendu pour se régaler et découvrir tous les talents d’une brigade dont on n’a pas fini d’entendre parler.
Eloi Spinnler

Eloi Spinnler

Jeune Chef diplômé de Ferrandi, il a fait ses armes à Paris et autour du monde, dans les cuisines de grandes institutions, de palaces et de restaurants plus confidentiels, jusqu'à sa rencontre avec Enrique Solano qui lui offre son premier poste de Chef. De ce parcours est née, au-delà de sa maîtrise des fondamentaux de la gastronomie française et du développement de sa sensibilité culinaire, une volonté féroce de devenir un acteur du bien manger du bien consommer. Des valeurs qui ont façonné la création d'Orgueil et que le Chef défend au travers d'assiettes engagées (cuisine des épluchures, production maison des condiments normalement vendus en contenant, tri sélectif...) et d'un jeu de ping pong entre les cartes du bistro et du gastro.
En savoir +

La cerise sur le gâteau

  • Découverte des coulisses du restaurant
  • Plonger dans la cuisine bistronomique
  • Travailler une cuisine engagée autour des épluchures, des condiments maison…
  • Obtenir des astuces anti-gaspi

Rédigez votre propre commentaire

Lieux

On peut réprouver le péché, mais pas le pécheur. ORGUEIL ouvre grand ses portes à tous les orgueilleux. Nous vous ferons goûter, modestement,... à ce premier péché. Ici, de sa main précise, Eloi ose des combinaisons: une cuisine de producteurs, des recettes françaises originales, des touches d'ici et d'ailleurs. Sa technique du triptyque (en hommage à Bernard Loiseau), travaille trois saveurs, pas plus, afin de redonner au goût toute son essence. Côté bistro, les petites assiettes orgueilleuses se multiplient sur la table et proposent des assemblages uniques, à partager... pour soi. Orgueilleux, nous le sommes tous, en fonction des moments. La question n'est peut-être pas : le sommes-nous, mais quand ? Chez eux, essentiellement de 19h à 23h.

Infos pratiques

Retrouvez toutes les recettes imprimables 48h avant le début du cours sur votre compte Chefsquare.

Vous souhaitez organiser cette EXPÉRIENCE pour un GROUPE ?
Nous contacter
Vous souhaitez proposer cet ATELIER à votre COMITÉ D'ENTREPRISE ?
Nous contacter