Chefsquare fête ses 20 ans ! Découvrez notre websérie anniversaire !
Je découvre

Passionnée de thé, de vin et de pâtisserie Sonia a saisi l’occasion pour se former et vivre de sa passion. En 2021, elle s’inscrit donc à la formation « Création d'entreprise - Ouvrir un salon de thé / coffee shop » une formation en double cursus qui allie cuisine et entrepreneuriat. 

Quelques mois après, elle ouvrira Numéro 125, un salon de thé, café et boutique à Sainte Savine. Son crédo ? La cuisine végétarienne et les pâtisseries sans gluten avec des produits frais et de saison, le tout dans un esprit comme à la maison puisque le lieu où elle reçoit ses clients est son domicile. 

Un projet qu’elle mûrit depuis plusieurs années qu’elle a enfin réussit à concrétiser.

« J’aime rassembler les gens, voir des gens de tous milieux échanger, rire, refaire le monde autour d’un café, d’un thé ou d’une flûte de champagne alors je me suis dit que chez moi ce serait le lieu idéal pour cela ! La formation a confirmé mon choix, mon virage à 160 degrés. J’ai appris à peaufiner mon business plan, à évaluer les coûts de création et de fonctionnement d’un tel projet, j’ai reçu de nombreux conseils quant aux fournisseurs, aux évolutions de consommation… du concret pour avancer vite et bien avec des vrais pros du milieu… ça c’est de la formation !!! »

D’amateur.trice de cuisine à professionnel.elle, il n’y a qu’un pas, celle de nos formations. Chez Chefsquare, nous proposons des parcours de 30 à 80h en cours du soir ou de façon intensive.En savoir plus 



← Précédent Suivant →