Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Où nous trouver

Quels fruits et légumes privilégier selon la saison ?

Une question que l'on se pose souvent lorsque l'on réfléchit à nos recettes et aux courses pour la semaine !

Alors pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons notre propre calendrier de saison spécial fruits et légumes. Chaque mois, retrouvez les produits qui seront à leur prime pour vous garantir des plats sains et plein de saveurs !

POURQUOI CONSOMMER
DES FRUITS ET DES LÉGUMES DE SAISON ?

C’EST MOINS CHER

Transporter des aliments depuis l’autre bout du monde coûte cher. Tout comme la production sous serre : chauffer des serres en saison froide augmente les coûts de production et donc le prix des fruits et légumes.

C’EST MIEUX POUR LA PLANÈTE

Les producteurs doivent utiliser des procédés coûteux et nocifs pour l’environnement pour produire des fruits et légumes hors saison comme la culture sous serre ou le transport par avion. Consommer de saison est donc un excellent moyen de protéger notre planète en évitant les consommations d’électricité et de carburant inutiles.

C’EST MEILLEUR POUR LA SANTÉ

Cultivés dans leurs conditions de cultures habituelles et cueillis à maturité, les fruits et légumes sont plus riches en vitamines et nutriments. Le calendrier des fruits et légumes correspond aux besoins de notre corps : les aliments d'hiver (orange, kiwi) sont riches en vitamine C ou en magnésium, par exemple. En été, avec la chaleur, notre organisme a besoin d'eau : ça tombe bien, le melon et les tomates en ont beaucoup !

C’EST MEILLEUR EN GOÛT

Les fruits et légumes produits hors saison ont moins de saveurs, étant cultivés en dehors de leurs conditions de culture idéales, leurs arômes ne se développent pas de manière optimale : leur goût est donc moins prononcé.

← Précédent Suivant →