CHALLENGE VEGANUARY : 5 bonnes raisons d'y participer
Le mois de janvier est souvent synonyme de bonnes résolutions. On tente de trouver des axes d'amélioration dans son quotidien, ou se donner des nouveaux objectifs pour l'année à venir ! Le mouvement Veganuary est porté par L214, une association de défense des animaux et lanceuse d'alerte sur la maltraitance animale. Elle en a fait son rendez-vous annuel pour inciter un maximum de personnes à essayer l'alimentation végane le temps du mois de janvier.
L'occasion de remettre en question nos habitudes alimentaires, saisir les impacts sur notre santé mais surtout sur le climat sans oublier les conditions d'élevage des animaux.
Prêt·te·s à relever le défi ? On vous donne 5 bonnes raisons de participer à ce challenge :
N°1 | C'EST BON POUR LA PLANETE
L'empreinte carbone d'une alimentation végane est deux à trois fois moindre que celle d'une alimentation omnivore.
N°2 | C'EST BON POUR LES ANIMAUX
Manger vegan, c'est éviter la souffrance des animaux élevés ou abattus dans de mauvaises conditions.
N°3 | C'EST BON POUR LA SANTE
Une alimentation végétalienne équilibrée est bonne pour la santé. Elle réduit les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, de cancers et d'obésité.
N°4 | C'EST PLUS ACCESSIBLE
Il est bien plus simple qu'il y a quelques années de devenir vegan. Les alternatives à la viande sont nombreuses et on peut trouver plein de recettes pour varier les plaisirs.
N°5 | CELA N'ENGAGE A RIEN
Participer à ce challenge sera quoiqu'il arrive bénéfique pour la planète. En un mois, vous découvrirez de nouvelles manières de cuisiner et cela pourra vous aider par la suite à réduire un peu la viande dans votre assiette !