Aujourd’hui, L’Atelier des Sens devient Chefsquare. 

Ce changement de marque est arrivé comme une évidence après 15 ans. Les immersions au restaurant lancées en 2017 pour ouvrir les coulisses des meilleurs établissements, nos ateliers à distance en visioconférence, nos formations professionnelles, nos événements B2B… Avec tous ces développements, j'ai eu le sentiment que le nom Atelier des Sens ne correspondait plus vraiment à ce que nous faisions ici. Nous allions au delà de l’atelier.

Quand j'ai créé L'Atelier des Sens en 2004, je voulais rendre la gastronomie accessible, via des cours de cuisine animés par des chefs professionnels dans une cuisine comme à la maison. Ma volonté est intacte et va encore plus loin.

Aujourd’hui, convaincue que le fait maison est la clé d'une alimentation durable pour notre santé et celle de la planète, nos chefs ont plus que jamais un rôle à jouer dans la transmission de ces savoirs. Ce nouveau nom permet d’intégrer le chef au centre de ma marque, puisqu'il est déjà au cœur de nos activités.

Chaque cours est pensé avec le chef et sa singularité en proposant une offre très large d’expériences culinaires pour partager encore plus que la cuisine. S’initier aux dernières tendances culinaires comme aux savoir-faire ancestraux, s'ouvrir aux cuisines du monde ou redécouvrir les spécialités régionales et les plats de bistrot, travailler avec respect un produit sélectionné chez les meilleurs producteurs et artisans en évitant le gaspillage alimentaire.

Nous accompagnons également les reconversions dans le monde de la restauration, grâce à des formations professionnelles en cuisine, en pâtisserie et en entrepreneuriat. Cette année, je poursuis sur cette voie, en lançant notre incubateur qui ouvrira ses portes très prochainement.

Nous restons indépendants et l’équipe ne change pas. Vous retrouverez toujours dans nos ateliers notre brigade de plus de 50 chefs, et dans nos bureaux, Julie pour l’organisation de vos évènements, Alex au Service Clients et Lorenza pour vos formations.

J’ai vraiment hâte de vivre avec vous cette nouvelle étape de développement de mon entreprise.

Nous avons tellement à partager ensemble.

 

Natacha Burtinovic

Fondatrice et CEO de Chefsquare (ex Atelier des Sens)

Suivant →