La présentation du pass sanitaire ou d’un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures est obligatoire.
Retrouvez le programme des cours par ici

Avec la crise sanitaire, le télétravail a explosé et concerne aujourd’hui plus de 25% de la population active française selon l'étude de la DARES.


Cette expérimentation forcée et précipitée du home office a mis en difficulté bon nombre de managers. Passés les problèmes d’ordre technique et logistique, assez faciles à régler, ils ont été confrontés à un vrai challenge : celui d’activer à distance et dans le même sens l’énergie des membres de leur équipe dispersée.

Tous les experts du management s’accordent sur le fait que maintenir le lien social est encore plus indispensable à la cohésion et la motivation des collaborateurs en télétravail. Avoir du réseau ne suffit pas à se sentir connecté. L’émotionnel doit passer avant la technologie. En l’absence de relations informelles et spontanées au bureau, à la machine à café… le manager doit prévenir le sentiment d’isolement et maintenir le lien à travers des moments de convivialité et de partage, d’autant que cette configuration de home office est amenée à se prolonger voire à perdurer.

C’est dans cet objectif que L’Atelier des Sens a lancé début avril une nouvelle approche du team building avec des cours de cuisine à distance à suivre entre collègues en visioconférence.


Le concept : Coachés par un chef professionnel, vos collaborateurs se retrouvent, tous ensemble et chacun chez soi, pour cuisiner en live pendant 1h ou 2h. Entre les apprentissages et les éclats de rire, on interagit et on ouvre aussi aux autres une petite fenêtre sur (chez) soi, ce qui renforce les liens distendus par le télétravail, et dope l’esprit d’équipe. Une véritable opportunité pour envisager la relance dans la cohésion et la bonne humeur !

 

"Nous organisions déjà des ateliers culinaires et pendant le confinement nous voulions continuer à maintenir le lien entre collègues. Quoi de mieux que la cuisine ? Je n’étais pas certaine du résultat car la cuisine à distance était une expérience inédite mais ce fut un plaisir et un succès !"

- Isabelle Faure, SAP

 
Plusieurs entreprises soucieuses de préserver le lien social entre les collaborateurs nous ont déjà fait confiance pour organiser des Team Cooking à distance. L'initiative émane surtout des CE mais de plus en plus de managers et responsables RH s'y intéressent.

 

« Trois mots pour résumer cette expérience à distance avec L’Atelier des Sens :
Flexibilité, Conseil, Gourmand » 

- Isabelle Faure, SAP

 



← Précédent