Nos ateliers ont rouverts ! Retrouvez le programme des cours par ici
En ce moment, profitez de notre terrasse éphémère dans notre atelier de Beaubourg.

La Babka est le nouveau dessert vedette du moment, c’est une délicieuse brioche marbrée au chocolat originaire de Pologne. Ce gâteau a su s’imposer comme la tendance food en France, mais comment a-t-il fait pour conquérir les cœurs ?


Les origines de la babka 

Cette pâtisserie briochée tout droit venue de l’Est rime avec douceur et gourmandise ! Que vous soyez fan de chocolat ou de pâtisserie gourmande vous allez succomber pour sa brioche moelleuse, son onctueux chocolat ou sa praline craquante. Ce gâteau se faisait traditionnellement pendant les fêtes de Pâques, mais aujourd’hui vous pouvez le consommer au petit-déjeuner, au goûter, et même au brunch.

Se lancer dans la réalisation d'une babka

La babka, brioche sucrée recèle de nombreuses versions : chocolat, cannelle ou encore nutella pour les plus gourmands. Ce ne sont pas les variantes qui manquent. Pour réaliser une babka il vous faut : de la farine, des oeufs, du beurre, du sucre, de la levure boulangère, du lait, du cacao. Et si vous souhaitez apprendre les secrets de la réalisation d'une babka, rendez-vous dans nos ateliers !

Où déguster une bonne babka

De nombreuses adresses pour consommer une Babka fleurissent déjà un peu partout en France. 

L'adresse dont on raffole : 
Babkazana
Ouvert du mercredi au dimanche de 8h à 18h et le dimanche jusqu'à 13h. 
Babka Zana, 65, rue Condorcet, 75009 Paris
Une boulangerie levantine ou la babka est reine. Fondée par un couple de foodies : Sarah Amouyal et Emmanuel Murat, cette boulangerie propose la babka sous toutes ces formes. 

← Précédent Suivant →