Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Voir tous nos cours à Paris

L'ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE : C'EST QUOI ?

L'alimentation anti-inflammatoire vise à réduire l'inflammation chronique dans le corps, une condition liée à de nombreuses maladies, y compris les maladies cardiaques, le diabète et certains cancers. Elle se concentre sur la consommation d'aliments naturels et non transformés riches en antioxydants, acides gras oméga-3 et autres nutriments bénéfiques.


LES BÉNÉFICES 

Adopter une alimentation anti-inflammatoire peut :

- Réduire le risque de maladies chroniques

- Améliorer la digestion et la santé intestinale

- Contribuer à améliorer la qualité de la peau

- Aider à gérer le poids

- Augmenter l'énergie et le bien-être général

"MA CUISINE ANTI-INFLAMMATOIRE" PAR MARIANNE MAGNIER-MORENO 

Découvrez l'ouvrage de notre Cheffe Marianne Magnier-Moreno qui vient de publier "Ma cuisine anti-inflammatoire" où elle évoque de façon claire et vivante, avec l’expertise scientifique du Dr Sabrina Carlier, endocrinologue, les mécanismes de l’inflammation chronique, les principales évictions alimentaires (gluten, laitages) à mettre en place pour y remédier, les pratiques néfastes comme les cuissons à haute température ainsi que l’importance de lisser sa glycémie.


C’est en prenant en compte ces différents facteurs que l’auteure – qui les a elle-même mis en pratique pour combattre des maux de dos récurrents – nous propose ensuite 50 délicieuses recettes ultra-simples pour tous les repas du quotidien : des petits déjeuners protéinés, des entrées riches en fibres, des plats de poisson, poulet et végétariens parfaitement équilibrés, et des desserts aussi gourmands que peu sucrés. Il regorge également de conseils pratiques pour adopter facilement cette alimentation dans votre quotidien.

Ma cuisine anti-inflammatoire, 16€

Découvrez Marianne en action !

Dans cette vidéo, Marianne vous parle de son parcours, de son nouveau livre, et partage avec vous sa délicieuse recette de muffins banane et chocolat issus de son livre. 

LES 6 INGRÉDIENTS CLÉS DE L'ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE SELON MARIANNE MAGNIER-MORENO

#1 Le lait de coco cuisine

Le lait de coco est une alternative saine aux produits laitiers contenant du lactose potentiellement inflammatoire. Sa texture crémeuse et son goût subtil le rendent parfait pour les currys, soupes, smoothies et desserts.

#2 Les farines (sarrasin, riz complet et poudre d'amande)

Les farines de sarrasin, de riz complet et de poudre d'amande sont des alternatives nutritives et sans gluten aux farines traditionnelles (contenant du gluten aux risques inflammatoires). Riches en fibres, en protéines et en nutriments essentiels, elles aident à stabiliser la glycémie et à réduire l'inflammation

#3 La purée d'amandes complètes

La purée d'amandes complètes est riche en acides gras monoinsaturés, fibres, vitamine E et minéraux, offrant des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle aide à réduire le mauvais cholestérol et stabilise la glycémie. Sa texture crémeuse et son goût délicat en font un excellent ajout aux smoothies, tartinades et pâtisseries saines.

#4 Les oeufs

Les œufs sont une excellente source de protéines de haute qualité, de vitamines et de minéraux. Riches en antioxydants, ils contribuent à la réduction de l'inflammation. De plus, les œufs fournissent des acides gras oméga-3, particulièrement lorsqu'ils proviennent de poules nourries aux graines de lin (ou d'autres sources d'oméga-3). Polyvalents, ils s'intègrent facilement dans diverses recettes. 

#5 Les légumes 

Les légumes sont remplis de vitamines, minéraux et fibres. Ils sont un trésor pour nos yeux et pour notre santé car ils contribuent au bon fonctionnement de notre microbiote et limite les pics glycémiques.

#6 L'huile d'olive

L'huile d'olive extra vierge est une source de graisses saines et d'antioxydants, essentiels pour une alimentation anti-inflammatoire.

DÉCOUVREZ NOTRE CHEFFE MARIANNE EN ACTION !

RECETTE ANTI-INFLAMMATOIRE MUFFIN BANANE CHOCOLAT

Dans cette vidéo, Marianne VOUS parle de son parcours, de son nouveau livre, et partage avec vous sa délicieuse recette de muffins banane et chocolat.

Rejoignez-nous en atelier !

Cours de cuisine anti-inflammatoire

"Un moment de partage très gourmand. Un cours accessible à tous les niveaux. Une cheffe qui partage avec plaisir. Des saveurs simples mais pas moins gourmandes !" 

Si vous souhaitez allez plus loin, rejoignez-nous en atelier et bénéficiez des précieux conseils de Marianne ! Dans cet atelier de 2 heures, vous allez pouvoir :

Comprendre les principes de l'alimentation anti-inflammatoire

Apprendre des techniques de cuisine saines

Obtenir des recettes pratiques et savoureuses à intégrer dans votre routine quotidienne

← Précédent Suivant →