La présentation du pass sanitaire ou d’un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures est obligatoire.
Retrouvez le programme des cours par ici

INGRÉDIENTS

Pour la crème de carotte :

- 400g de carottes

- 350g de crème liquide

- 10g de curry

- 1 oignon blanc

Pour les blancs en neige au cresson :

- 250g de cresson

- 1 feuille de gélatine

- 3 blancs d'oeufs

- 200g d'eau de cuisson du cresson

 

PRÉPARATION

Pour la crème de carotte :

Eplucher les carottes et l'oignon, les couper en dés, ensuite les faire revenir sans coloration, ajouter le curry et la crème puis faire cuire à frémissement pendant 20 min, une fois cuit, mixer et rectifier l'assaisonnement, réserver.

Pour les blancs en neige au cresson :

Dans un gros volume d'eau fortement salée, cuire le cresson lavé pendant 1 min et refroidir immédiatement dans de l'eau froide avec des glaçons pour fixer la chlorophyle. Prélever 200g d'eau de cuisson et ajouter la gélatine, réserver. Egoutter le cresson et mixer avec les 200g d'eau de cuisson et passer au chinois, ajouter les blancs d'oeufs préalablement montés en neige. Rectifier l'assaisonnement et réserver au frais jusqu'au moment du dressage.

Pour le dressage :

Dans une assiette creuse, verser la crème à la carotte jusqu'au 1/3 de l'assiette. À l'aide de deux cuillères à soupe creuses, former une quenelle avec les blancs en neige au cresson et la déposer au centre de l'assiette. Assaisonner avec un tour de moulin à poivre. Décorer en ajoutant des éclats de noisettes torréfiées, des baies roses et du cerfeuil.

 

Le saviez-vous ? 

La carotte et le cresson ont de nombreux bienfaits sur l’organisme. Le cresson est une excellente source de vitamines A, K et C mais pas que ! Il aide l’organisme à éliminer les toxines et contribue au bien-être digestif grâce à sa haute teneur en fibres. La carotte, dispose elle aussi d’une forte richesse en fibres qui participe à l’élimination du mauvais cholestérol et facilite la digestion.  

 

← Précédent Suivant →