La présentation du pass sanitaire ou d’un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures est obligatoire.
Retrouvez le programme des cours par ici

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

- 2 gousses d'ail (selon vos envies)
- 20g gingembre
- 1 oignon
- 2 Patates douces
- 300g Lait de coco
- 100g Beurre de cacahuète
- 100g Cacahuètes non salées non grillées - botte Coriandre feuille
- Qs Aromates

 

PRÉPARATION

1. Pelez, dégermez s’il y a lieu et hachez finement deux gousses d’ail. Pelez et hachez également la même quantité de gingembre, un peu plus si vous ne craignez pas son goût, mais pas non plus au point que ça vous emporte la bouche. Pelez et émincez un gros oignon. Pelez et détaillez en gros dés deux grosses patates douces.

2. Dans une casserole, faites chauffer 2cs. d’huile. Faites-y cuire (mais pas brûler) 1cc. de chacune des épices moulues suivantes : cannelle, cumin, coriandre ; et 1⁄2 cc. de girofle. Vous pouvez aussi les ajouter en bâton/graines/clous, en vous rappelant d’ôter, en fin de cuisson, ceux qui ne seront pas mixés.

Ajoutez l’ail, le gingembre, l’oignon ; faites suer en salant bien et à feu vif.

3. Ajoutez ensuite les dés de patate douce. Faites-les dorer, puis couvrez de 300gr. de lait de coco additionné de 100gr. de beurre de cacahuète nature. Salez sans excès et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que les cubes soient tendres.

4. Pendant ce temps, torréfiez à feu vif et en mélangeant souvent 100gr. de cacahuètes grossièrement concassées avec1cc. de curry. Effeuillez et hachez grossièrement un petit bouquet de coriandre. Lorsqu’elles sont froides, mélangez les herbes aux cacahuètes.

5. Mixez la soupe. Au besoin, délayez avec un peu plus de lait de coco, de l’eau ou du bouillon de légumes.

Servez sans attendre en parsemant du mélange cacahuètes-coriandre.

← Précédent Suivant →