Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Où nous trouver
Lili-Rose a pour objectif de briser les tabous autour de la maladie et libérer la parole sur les TCA, à travers sa passion pour la cuisine, le partage de recettes originales et gourmandes et des rencontres avec sa communauté. Elle nous partage ici ses conseils, et vous réserve une petite surprise...
-

| Et si on faisait les présentations ? En quoi consiste ton métier sur les réseaux sociaux ?

Je suis Lili-Rose, j’ai 19 ans et je suis créatrice de contenu sur Instagram et Tik Tok. Sur mon compte je partage mes recettes et je parle de santé mentale, majoritairement de l’anorexie ayant moi-même souffert de cette maladie pendant plusieurs années.

| Comment aides-tu ta communauté à se réconcilier avec la food ?

Je partage mes conseils, ce qui a fonctionné pour moi. J’organise des évènements de rencontre où sont présents des abonnés mais aussi des professionnels de santé, une association et d’autres créateurs. J’invite mes abonnés au restau pour les aider le temps d’un repas à savourer leur Fear Food dans la bienveillance et sans la pression de devoir finir ou d’être face à quelqu’un qui va les juger. J’essaye vraiment de construire une Safe Place.

| Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un souffrant de TCA ?

Quelque chose qui m’a personnellement beaucoup aidé ce sont les gens. Rencontrer de nouvelles personnes, consacrer du temps à ma vie sociale, à ma famille, faire des activités de groupe… Ça m’a permis de déplacer mon énergie dans autre chose que ma maladie et donc de m’en séparer progressivement avec le temps. 

Et puis consacrer plus de temps dans des activités « passion » comme la cuisine, les livres et le dessin ont eu ce même effet sur moi.

Et si on vous proposait de commencer dès maintenant ? Pour aller plus loin et vous apporter conseils et techniques pour vous déculpabiliser en cuisine, nous avons invité Lili-Rose dans nos ateliers pour une masterclass dédiée sur le sujet de la Fear Food !

| Peux-tu nous parler de la Fear Food, thématique de ta prochaine masterclasse chez Chefsquare ?

Une Fear food c’est un aliment ou un plat qui va être évité au maximum, voire, complètement banni de l’alimentation. En général les gens qui ont des Fear Food souffrent de leur relation avec la nourriture ou entreprennent un régime alimentaire strict.

| Qu'est-ce que tu nous proposes à manger lors de ta Masterclasse le 08 juillet ?

Au menu ça sera des tacos au poulet avec une tortilla de blé faite maison et un pico de gallo à la pastèque très rafraîchissant pour l’été. Coté sucré on va se faire des bugnes avec une délicieuse confiture à la fraise sans cuisson !

La cerise sur le gâteau ?

Vous allez pouvoir rencontrer Lili-Rose dans notre atelier afin de cuisiner avec elle !

Rendez-vous le samedi 8 juillet, nous vous proposons une masterclasse en sa compagnie afin d'explorer les différentes manières de travailler un aliment ou un plat tout en stimulant votre créativité. On y abordera la notion de Fear Food, cet aliment ou ce plat pour lequel certaines personnes développent une réelle réticence, dans un cadre convivial, créatif et dépourvu de jugement.

← Précédent Suivant →