Bientôt la Fête des Mères : 20,00 € de remise avec le code BONNEFETEMAMAN
Pour 2 places achetées au même cours et à la même date en atelier, valable jusqu'au 31/05/2022. Retrouvez le programme des cours par ici

Pourtant l’alimentation est un déterminant majeur de la santé, mais pas que ! C’est aussi un formidable vecteur de partage et de lien social, de culture et d’appartenance dont personne ne devrait se passer.

Chez Chefsquare notre ambition est de permettre à tous de connecter avec le bien manger et le fait maison, alors pour lutter, à notre échelle, contre la précarité alimentaire et ainsi permettre aux moins favorisés d’accéder à une alimentation saine, à base de produits frais, bio et locaux nous avons mis en place depuis 2019 un menu solidaire en partenariat avec des associations de proximité.

On vous dit tout sur cette démarche !

Un concept participatif où chacun met la main à la pâte.

Depuis 3 ans, l’école a développé une offre solidaire en partenariat avec plusieurs associations locales : nous commandons, à nos frais, deux fois plus d’ingrédients et vous cuisinez une portion supplémentaire qui sera ensuite redistribuée à une de ces associations, un véritable travail d’équipe.


Un menu que vous allez pouvoir retrouver dans toutes nos offres 

Notre menu solidaire est proposé pour toutes nos activités :

  • Pour la privatisation évènementielle nous avons intégré un menu veggie et solidaire à la carte Printemps/Été.
  • Pour les particuliers, un menu solidaire centré sur le zéro déchet est proposé 2 fois par mois, pour apprendre à cuisiner des aliments dans leur intégralité autour d’un panier de fruits et légumes de saison.
  • Dans le cadre de la formation professionnelle, des portions supplémentaires sont préparées et redistribuées de façon hebdomadaire aux associations que nous soutenons.

Les associations que nous soutenons

Le Refuge, est une fondation qui vient en aide aux jeunes LGBT+ âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial. Pour faire un don, c'est par ici.

La Balade des Lucioles, est une association créée il y a 4 ans qui vient en aide aux personnes sans-abri via la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ils organisent 2 à 3 maraudes par semaine. Pour faire un don, c'est par ici.

← Précédent Suivant →