Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Voir tous nos cours à Paris

On vous a déniché les meilleures adresses pour découvrir ou redécouvrir les classiques et plats revisités africains ! Un rendez-vous avec des saveurs intenses, des épices aromatiques et des traditions ancestrales.

#1 New Soul Food - Cuisine Afro-Caribéenne

Laissez-vous porter par la convivialité de ce restaurant proposant une délicieuse fusion de cuisines afro-caribéennes. On se régale avec leur spécialités : le bokit (sandwich frit garni avec des crudités et de la viande selon vos goûts) et leurs afro tapas.

177 Quai de Valmy, 75010 Paris

#2 Choukran - Cantine Marocaine

C'est LA cantine marocaine moderne du 9ème, dirigée par le chef Abdel Alaoui. Leurs couscous généreux et bouillons denses sont vraiment délicieux ! C'est un voyage pour les papilles pour une expérience culinaire marocaine authentique.

29 rue saint-georges, 75009 Paris

#3 Table metis - Bistronomie Africaine

Ce restaurant sait allier techniques culinaires modernes et saveurs traditionnelles africaines pour créer des plats innovants et délicieux qu'on vous recommande les yeux fermés. Il propose une cuisine flexitarienne, avec des variantes sans gluten et végétalienne qui s'adapte à divers régimes alimentaires.

40 Rue des Boulets, 75011 Paris

#4 MoSuke - Cuisine Afro-Japonaise

Ce restaurant dépaysant vous emmène tout droit vers les saveurs épicées de l'Ethiopie. Habesha est réputé pour ses plats traditionnels tels que l'injera, un pain plat spongieux et légèrement acide, traditionnellement fabriqué à partir de farine de teff, accompagnés de viandes et légumes épicés.

9 Rue Copreaux, 75015 Paris

#5 Habesha - Cuisine Éthiopienne

C'est une référence en cuisine ouest-africaine à Paris. BMK propose des plats typiques comme le mafé et le yassa. Ils préparent leurs plats avec des produits locaux et frais, dans un cadre moderne et engagé écologiquement​, et ça, on adore !

14 rue de la fidélité, 75010 Paris

#6 BMK Paris-Bamako - Cantines & Épiceries africaines

C'est une référence en cuisine ouest-africaine à Paris. BMK propose des plats typiques comme le mafé et le yassa. Ils préparent leurs plats avec des produits locaux et frais, dans un cadre moderne et engagé écologiquement​, et ça, on valide !

14 rue de la fidélité, 75010 Paris

#7 Bomaye - Burgers africains

Chez Bomaye, on se remplit la panse avec des burgers inspirés des cultures africaines ! Chaque burger a pour influence un plat traditionnel comme le "merci mimi", inspiré du couscous ou bien "l'allocovor", inspiré de l'alloco, plat traditionnel de Côte d'Ivoire.

16 rue du Paradis, 75010 Paris

Rejoignez nous en atelier !

Apprenez aux côtés de nos Chefs, experts de leur cuisine traditionnelle

CUISINE AFRICAINE

Plongez au cœur de la cuisine Africaine avec notre Cheffe Anto Cocagne ! D’origine gabonaise, c’est sur Paris qu’elle propose sa version de la cuisine minimaliste, relevée d’une French touch.

CUISINE MAROCAINE

Que cela soit le traditionnel couscous à l’agneau avec ses graines à la vapeur et ses cornes de gazelle, découvrez également des salades de concombre, caviar d’aubergine, tajine d’agneau, pastillas…

← Précédent Suivant →