J-5 avant la fête des Mères !
Découvrez nos idées cadeaux pour une fête mémorable

INGRÉDIENTS

3 grosses pomme de terre 

250g de morbier 

1 demi-botte de ciboulette 

30g de noix 

10cl de lait

Sel poivre

RECETTE

Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau portée à ébullition pendant environ 15min. Elles doivent rester fermes pour faciliter la découpe. 

Pendant ce temps, hachez finement la ciboulette, découpez en morceaux les noix et en cubes le morbier. Découpez quelques tranches supplémentaires de morbier. 

Une fois cuites, découpez les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur et creusez-les à l’aide d’une cuillère. 

Dans un bol, écrasez la chair de la pomme de terre avec une fourchette ou un fouet pour garder quelques morceaux. Vous pouvez diluer avec un peu de lait pour une texture plus crémeuse. Ajoutez à votre écrasé de pomme de terre : les noix, les morceaux de morbier, la ciboulette, le sel et le poivre et mélangez.

Garnissez généreusement vos demi-pommes de terre avec l’écrasé et recouvrir de 2 tranches de morbier. Faire dorer au four les pommes de terre surprise environ 10min à 180°c. Lorsque le fromage est bien fondu vous pouvez retirer du four, dresser les pommes de terre dans une assiette, parsemer de quelques morceaux de noix et ciboulette. C’est prêt ! 

← Précédent Suivant →