Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Voir tous nos cours à Paris

Les coulisses de la bistronomie auvergnate à Anicia

Les coulisses de la bistronomie auvergnate à Anicia
Immersions
Les coulisses de la bistronomie auvergnate à Anicia
À partir de 250,00 €

Immersions

6h
À partir de 250,00 €
Nombre de personnes

Maximum 110 caractères

Au programme

Capacité
1
Langue
Français
Niveau
Tous niveaux
Rejoignez la brigade d'Anicia le temps d'un service aux côtés du Chef François Gagnaire et toute sa brigade.
Une immersion dans la gastronomie auvergnate de haut vol.

Découvrez les merveilles que réservent la cuisine du Puy-en-Velay et ses produits locaux et surtout comment François les prépare pour apporter raffinement et modernité à ses assiettes.

Votre expérience se déroulera en cuisine afin de découvrir tous les postes de la brigade et vous familiarisez avec la cuisine gastronomique auvergnate de François et son équipe.
Voici les étapes de cette immersion :
- Préparation du service avec la brigade
- Conseils et astuces de François
- Participation aux dressages des assiettes
- Observation du coup de feu au passe d'envoi
- Dégustation à la table des invités du menu du déjeuner avec deux verres de vin

Une personne peut se joindre à vous pour le déjeuner, aux alentours de 13h00, le repas étant à sa charge. Il est nécessaire de prévenir l'établissement en amont.

En détail

Rejoignez le Chef François Gagnaire et sa brigade pour découvrir sa carte postale aux couleurs de sa Haute-Loire natale.

À découvrir aussi en Immersion :
- Bistronomie végane crudivore chez 42 Degrés
- Brunch crudivore improvisé chez 42 Degrés
- La bistronomie anti-gaspi chez Orgueil
- Bistronomie conviviale au sein de Cabane

À découvrir également en atelier Chefsquare :
- Menu bistronomique - Paris

L'équipe

François a toujours été un fervent protagoniste et défenseur de la cuisine auvergnate. Avec Anicia, il apporte raffinement et modernité aux produits typiques du Puy-en-Velay, à mi-chemin entre bistronomie et gastronomie.
François Gagnaire

François Gagnaire

François Gagnaire fait partie des meilleurs protagonistes de son terroir natal : l'Auvergne et surtout le Puy-en-Velay. Passé par les cuisines d'Alain Chapel et Pierre Gagnaire, il ouvrira son premier établissement au Puy-en-Velay et obtiendra rapidement une première étoile pour la qualité de sa cuisine. Désormais, c'est à Paris qu'on le retrouve, derrière les fourneaux de son restaurant Anicia, où il propose une cuisine moderne élaborée à partir des produits marqueurs de sa région de coeur.
En savoir +

La cerise sur le gâteau

  • Découverte des coulisses du restaurant
  • Dégustation en salle du menu du déjeuner avec deux verres de vin
  • Repas à la table des invités, avec vue sur la cuisine

Rédigez votre propre commentaire

Avis (3)

  1. 100%

    Parfait !
    Mon immersion s'est très bien passé, l'accueil du chef et de l'équipe étaient parfait : j'ai bien pu vivre l'expérience d'un restaurant !
  2. 100%

    Immersion de haul vol au Puy-en-Velay
    Une immersion au restaurant Anicia c'est avant tout un voyage au Puy-en-Velay. Un voyage dans le monde du Chef François Gagnaire qui nous invite très chaleureusement pendant quelques heures à nous partager son quotidien et sa passion. Une passion partagée avec un réel plaisir de transmettre.

    Le Chef prend le temps de nous expliquer l'origine de sa cuisine, le lien entre les plats et sa région. L'origine d'une brigade, l'origine du mot Anicia, les valeurs d'un bon cuisiner tel que la rigueur, l'organisation et la communication. On ressent cet amour de la cuisine qu'il transmet dans les assiettes et à son équipe. Le Chef donne une sérénité à sa brigade et on se sent dans un lieu où le respect du travail bien fait est mis à exécution. Tout l'équipe est toujours disponible pour répondre à nos questions et nous accompagner dans les tâches qu'on nous a confié.

    Le repas était succulents avec une explication de chaque plats que nous avions commandés avec ma compagne, le lien avec la région du chef ainsi que la decoration de la salle. Nous avons adoré de l'entrée jusqu'au dessert, un régal !

    Vous l'aurez compris, c'est bien plus qu'une immersion. C'est un voyage de haut vol dans le restaurant Anicia, direction le Puy-en-Velay avec le Chef François Gagnaire.

    Si une citation pouvait résumer cette immersion ce serait celle-ci:
    "La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer du bonheur."

    Un pur moment de bonheur.

    C'est un moment que je ne suis pas prêt d'oublier. Un grand merci à ma compagne pour ce cadeau, à vous Chef et à votre équipe pour ce fabuleux moment.

    À très vite autour d'une table ou avec un tablier !
  3. 100%

    Une expérience était vraiment réussie
    L'expérience était vraiment réussie ! J'avais offert cette Immersions à ma compagne qui a beaucoup aimé le côté intimiste, de pouvoir découvrir le travail de la brigade et discuter avec le Chef ! Et le déjeuner était délicieux !
    Merci pour tout !

Lieux

97, rue du Cherche-Midi
Itinéraire
EN SAVOIR +
Le nom Anicia n’a pas été choisi au hasard. C’est le nom latin de l’ancienne ville romaine du Puy en Velay ainsi que le nom de la Lentille Verte du Puy, première légumineuse AOP en France. Avec sa salle principale aux 37 couverts, son épicerie-bibliothèque et ses tables du Chef en cuisine, Anicia bistrot nature est un véritable lieu de vie inspiré de la culture auvergnate.

Infos pratiques

Retrouvez toutes les recettes imprimables 48h avant le début du cours sur votre compte Chefsquare.

Vous souhaitez organiser cette EXPÉRIENCE pour un GROUPE ?
Nous contacter
Vous souhaitez proposer cet ATELIER à votre COMITÉ D'ENTREPRISE ?
Nous contacter