HOUMOUS DE BETTERAVE
Parmi nos cours de cuisine végétarienne, découvrez comment réaliser un délicieux houmous rose à la betterave ! Une recette colorée et originale pour pimper votre apéro.
TEMPS DE PRÉPARATION

10min
DIFFICULTÉ

★☆☆
NOMBRE DE PORTIONS

4 personnes
INGRÉDIENTS
- 125g Pois chiches en bocaux
- 3 càs Tahina
- 1 demi Citron
- 1 Gousse d’ail
- 150g Betterave cuite
- 8cl Huile d’olive
- 1 càs Cumin en poudre
- 1 càs Eau
ÉTAPES
ÉTAPE 1 | PRÉPARATION DU HOUMOUS
Bien rincer les pois chiches, ôter la pellicule des pois chiches (cette étape est facultative, cependant, elle permet d’obtenir un houmous plus fin et plus digeste).
-
Dans un robot, mixer les pois chiches et ajouter, selon votre goût, le cumin, la tahina, l’ail, la betterave, le sel et le jus d’un citron. Monter à l’huile d’olive jusqu’à ce que l’huile affleure sur le houmous (petites gouttes d’huile visibles en surface).
-
ÉTAPE 2 | FINITIONS
Mettre au frais.
Servir arrosé d’huile d’olive et avec des pitas.
Consommer sous 3-4 jours.
ASTUCE DU CHEF
Si vous utilisez des pois chiches séchés, les faire tremper une nuit à l’eau froide, et les cuire sans sel, sinon cela les durcit. Pour éviter le gaspillage, conserver le jus des pois chiches pour une utilisation ultérieure en aquafaba (à vous la mousse au chocolat sans œufs !)
ON SE RETROUVE DANS NOS ATELIERS ?
Pour apprendre la cuisine végétarienne, retrouvez nos cours de cuisine dédiés dans la capitale ou dans la métropole Lyonnaise :
À VOIR AUSSI
-
Gaspacho tomate (à venir)