Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Voir tous nos cours à Paris

It's tea time !

Plus qu'un simple goûter, le tea time est un rituel sacré tout droit venu de Grande Bretagne, où l'on se régale de mets sucrés et salés, accompagnés des meilleurs thés. On doit aujourd'hui son regain de popularité aux palaces, et lieux d'exception qui le proposent sur leur carte en apportant leur touche de modernité. Et nous, bien sûr on a testé pour vous les meilleures adresses de Paris et Lyon et on vous partage notre top !

#1 Le Peninsula Paris

“L’Heure du Thé” par la Cheffe Anne Coruble au Lobby

C'est dans un décor somptueux reflétant la gloire de la Belle Époque que le restaurant le Lobby propose un tea time où pâtisseries et canapés salés défilent régalant nos papilles ! Mention spéciale au cookie à la pistache d’Iran, praliné torréfié, fleur de sel.

19 Avenue Kléber, 75116, Paris

#2 Le Crillon

“Le Goûter des Lords” par le Chef Matthieu Carlin au Jardin d’Hiver

On vous en a déjà parlé dans notre Top des meilleurs Lobster Rolls de Paris et Lyon, le tea time du Crillion est définitivement un de nos chouchous ! Le goûter des lords, c'est 3h de dégustation où l'on apprécie un pré-dessert, suivi de 3 mets salés, 3 mets sucrés et au programme bien sûr les traditionnels scones ! Le tout, accompagné d'une belle sélection de boissons chaudes, cocktails et jus.

10 Place de la Concorde, 75008 Paris

#3 19.20 Paris

le “Tea Time” par la Cheffe Hélène Kerloeguen

On est parti pour un saut dans le temps, dans l'ambiance des années 20 pour un goûter pensé par la Cheffe Hélène Kerloeguen. Ce tea time se décline au fil des saisons et propose une farandole de desserts dont notre préféré est le Mont Blanc marron et yuzu !

33 avenue George V, 75008 Paris

#4 Le Burgundy

“L’Invitation au Voyage” par le Chef Léandre Vivier

Du jeudi au dimanche de 15h à 18h, il est possible de rejoindre le Bar Le Charles pour déguster le goûter du Burgundy proposé par le Chef pâtissier Léandre Vivier. Chacune de ses créations sucrées est née de ses voyages en France et à l'étranger comme son sablé spritz au café robusta d’Indonésie, le shizo vert du Japon, ou bien la fleur d’oranger d’Aix en Provence. Un régal pour les yeux et les papilles !

6-8 Rue Duphot, 75001 Paris 

#5 Le Royal Monceau

“Le Tea Time sucré” par le Chef Quentin Lechat

Le Tea Time du royal monceau se déroule en 4 services avec boisson chaude et mocktail pour notre plus grand plaisir ! La dégustation débute par la présentation de minis pâtisseries, suivi d'un petit gâteau boutique. On poursuit ensuite le voyage avec un "chaud/froid chocolat grand cru" servi minute à l'assiette devant nos yeux ébahis. On adore le fait de pouvoir échanger avec les pâtissiers qui passent de table en table parler de leur création ! On termine par le gâteau de voyage avec un flan royal qui a fait chavirer nos cœurs.

37 avenue Hoche, 75008 Paris 

#6 Le Lutetia

“L’Afternoon Tea” par le Chef Nicolas Guercio

Placé sous une verrière mélangeant le contemporain et l’art déco, on peut dire que ce tea time ne nous a pas laissé sur notre faim ! Un régal de bout en bout en passant par des pièces salées comme sucrées en respectant les classiques anglais comme les scones ou bien leur fameux Queen Elizabeth sandwich.

45 Boulevard Raspail, 75006 Paris

#7 Le Ritz Paris

“Le Goûter à la française” par le Chef François Perret

On ne pouvait pas vous parler de notre top des meilleurs tea time sans vous évoquer notre expérience au Ritz dans le salon Proust. Alors que ce lieu emblématique propose plusieurs tea time différents, nous avons opté pour "Le Goûter à la française". L'assortiment de pâtisserie et biscuits est des plus classiques mais est réussi à la perfection !

15 place Vendôme, 75001 Paris

#8 Intercontinental - Hôtel Dieu

"L'heure du thé" par le Chef Vincent Breed

Parce qu'on ne vous oublie pas les Lyonnais, nous avons déniché pour vous une adresse emblématique pour votre pause goûter de palace : Le Dôme de l'Hôtel Dieu. Son chariot de gourmandises est composé au choix de deux boissons chaudes ou jus à savourer accompagnés de trois mets parmi pâtisseries, sandwichs ou gâteaux. Alors on ne vous cache pas qu'on aurait aimé tout goûter mais nous avons jeté notre dévolu sur la tropézienne à la fleur d'oranger et son confit de clémentine, une merveille !

20 quai Jules Courmont, 69002 Lyon

Rejoignez nous en atelier !

Envie d'apprendre à réaliser vous même un tea time ? 

Qu'il s'agisse du classique tea time à l'anglaise ou bien du goûter comme dans les palaces Parisiens, nos Chefs pâtissiers vous révèlent tous les secrets du célèbre Afternoon Tea Time !

← Précédent Suivant →