La fête des Mères c'est dimanche !
Découvrez nos idées cadeaux pour une fête mémorable

INGRÉDIENTS (4 pers) :

POUR LE BUN VEGAN : 

- 240g de farine

- 5g de sel

- 33g de sucre

- 45 ml d’huile

- 115g d’eau froide

- 1 sachet de levure boulangère déshydratée

POUR LA SAUCE BARBECUE :

- 100g Concentre de tomate

- 100g Sauce soja

- 80g d’huile

- 80g Sirop d’érable

- 1 gousse d’ail

- Paprika fumé

- Cumin

POUR LE STEAK VÉGÉTAL

- 1 petite conserve de pois chiches

- 80g Flocons de quinoa ou avoine ou autre

- 1 Oignon rouge

- 1 gousse d’Ail

Paprika fumé, coriandre, cumin

- Huile d’olive, sel

TOPPING :

- Pousse germée de betterave

- Fleur comestibles

- Oignon rouge

Coeur de laitue

RECETTE

Pour la pâte à bun : Mélangez à la main la farine, le sel, la levure boulangère et le sucre. Ajoutez l’eau et l’huile et mélangez, puis pétrissez la pâte sur le plan de travail. Déposez-la dans un cul de poule et laissez la pousser 2 à 3 heures. Formez vos boules, et badigeonnez-les avec un mélange de lait d’avoine et de sirop d’érable. Ajoutez quelques graines de sésames et laissez les pâtons pousser encore 2 heures. Enfournez à 170°C pendant 15 minutes. 

Pour le steak végétal :

Pendant ce temps, râpez les carottes, dégermez l’ail et coupez les oignons. Dans un cul de poule, mixez les pois chiches, les oignons et l’ail, pour obtenir une pâte. Ajoutez les carottes, le paprika fumé, la coriandre, le cumin et mélangez. Ajoutez les flocons d’avoine, l’huile et le sel, et mélangez de nouveau. Laissez reposer 10 minutes, puis formez des steaks avec la pâte. Faites les cuire à la poêle.

Pour la sauce barbecue : 

Versez dans une casserole le concentré de tomates, la sauce soja, l’huile, l’ail, le paprika fumé et le cumin. Mélangez et laissez frémir 5 minutes, puis mixez le tout, pour obtenir votre sauce barbecue.

Le dressage

Faites revenir les oignons dans une poêle huilée.Dressez votre burger avec votre sauce barbecue, le coeur de laitue, les oignons caramélisés, le steak veggie, les pousses germées de betteraves, et quelques fleurs comestibles.


← Précédent Suivant →