
Un grand goûter italien - Paris
Au programme
C'est l'heure du goûter et vous avez envie de découvrir de nouvelles recettes ? Pourquoi ne pas réaliser des recettes de biscuits italiens traditionnels ?
Dans cet atelier de 3 heures, le·a Chef·fe vous livre tous ses secrets pour réaliser quatre recettes de la pâtisserie italienne :
- Baci di dama (macarons à la noisette)
- Cannoli siciliano (gaufrette fourrée de crème à la ricotta)
- Torta caprese (fondant au chocolat de Capri)
- Amaretti pistache (petits biscuits friables)
Allergènes : blé (gluten), fruits à coque (amandes, noisettes, pistaches), œuf, lait, sulfites.
Au programme de cet atelier de pâtisserie : plongez dans l’univers de la biscuiterie italienne et de sa tradition ! Les amaretti, le cannoli Siciliano, baci di dama ou encore la torta caprese n’auront plus de secrets pour vous. Vous réaliserez différentes pâtes à biscuits, les façonnerez et gérerez leur cuisson.
Vous deviendrez le·a fabricant·e du goûter parmi vos proches.
À l’issue de votre cours, vous pourrez déguster les desserts réalisés accompagnés d’un verre de jus de fruits frais, et partager un moment avec le·a Chef·fe et les autres participant·e·s.
Techniques abordées
- Réaliser différentes pâtes à biscuits
- Façonner de la pâte
- Garnir un cornet
- Maîtriser les cuissons
En détail
À découvrir aussi :
- Tutta pasta - Paris
- Les sauces italiennes - Paris
- Pizza Party - Paris
- Risotto en trois façons - Paris
- Les lasagnes - Paris
- Dîner en Italie – Paris
L'équipe

Gandolfo Notaro
La cerise sur le gâteau
- Tablier en coton recyclé bio inclus
- Café & thé offerts
- Dégustation à table des desserts réalisés
- Verre de jus de fruits offert pour le repas
Rédigez votre propre commentaire
Avis (1)
-
Cadeau réussi !J'ai offert ce cours à mon père qui aime beaucoup la pâtisserie afin qu'il teste de nouvelles choses, et ça lui a beaucoup plu ! Il a passé un excellent moment avec le chef, a été très bien reçu et a été très satisfait de travailler avec des produits de grande qualité ! Je vous remercie de lui avoir offert un si bon moment, j'ai hâte de goûter ses nouvelles recettes !
Lieux
À deux pas de Bastille, au fond d’une cour intérieure, retrouvez nos cuisines dans un ancien atelier d'artiste. Deux cuisines calmes et lumineuse d’une superficie totale de 100 m2 peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes.
À quelques pas de Beaubourg, cet espace culinaire a été aménagé dans une ancienne galerie d’art sur deux niveaux. Au RDC, notre grande cuisine ouverte sur plus de 100 m² est modulable en fonction de vos besoins. Au sous-sol, nos deux caves voûtées en pierres apparentes sont propices aux dégustations de vins et aux réunions de travail.
À deux pas de Bastille, ce nouveau lieu de 185 m2 associe un atelier de cuisine côté rue, à un laboratoire professionnel côté cour. Il conserve les marqueurs de l’école avec un environnement cocooning, un peu comme à la maison. Il partage aussi les attributs d’une vraie cuisine de restaurant pour plonger dans les conditions réelles les futurs food-entrepreneurs.