Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Voir tous nos cours à Paris

Les fruits et légumes sont nos alliés, ils regorgent de vitamines, de saveurs et surtout d'eau. On vous propose donc une liste des fruits et légumes de saison à privilégier pour une meilleure hydratation dans votre alimentation.

#1 | Le concombre

96 % d'eau
Vous ne trouverez pas plus hydratant que le concombre ! En jus, salade, gaspacho, à consommer sans modération et avec la peau bien sûr pour faire le plein de vitamines.

Découvrez notre recette de concombre mariné en accordéon

#2 | La laitue

95 % d'eau
Peu calorique et riche en antioxydant, la laitue apporte la touche de fraîcheur et de verdure parfaite pour vos salades, sandwichs, wraps ou encore barbecues...

#3 | Le céleri

95 % d'eau
En plus d'être super hydratant, le céleri est un coupe-faim efficace connut pour action détox qui aide à nettoyer efficacement l’organisme en éliminant les toxines. Tentez un jus de céleri-pomme-citron, votre corps vous dira merci.

#4 | La tomate

94 % d'eau
Encore un aliment qui apporte que du bon dans l'assiette, la tomate est hydratante, bonne pour la peau, peu calorique, riche en vitamines et antioxydants. Rien de tel qu'un bon gaspacho avec de la tomate, du concombre, de l'ail et des croûtons pour vous rafraîchir cet été !

#5 | La courgette

94 % d'eau
Crue ou cuite, la courgette se digère très bien, parfaite pour les repas d'été que l'on souhaite souvent plus légers avec les fortes chaleurs. Elle sera délicieuse en version marinée sur une tartine avec un peu de chèvre et un filet de citron et huile d'olive.

Découvrez notre recette de croque monsieur aux courgettes

#6 | La pastèque

92 % d'eau
Quoi de plus plaisant que de croquer à pleines dents dans une pastèque bien fraîche et légèrement sucrée en plein été ! En plus d'être délicieuse, elle améliore la circulation sanguine et peut réduire la pression artérielle.

Découvrez notre recette de pastèque grillée

#7 | La fraise

91 % d'eau
Elle fait partie des fruits préférés et ça tombe bien, car la fraise est aussi l'un des fruits les plus hydratants. En plus d'être peu calorique, elle stimule le système immunitaire et prévient l’apparition des rides avec sa vitamine C.

Découvrez notre recette de tartelettes aux fraises 

#8 | Le melon

90 % d'eau
Peut-on vraiment démarrer l'été sans avoir acheté un bon melon parfumé ? Pour bien le choisir, recherchez celui qui est lourd pour sa taille, a une peau ferme mais légèrement souple, et dégage un parfum sucré à l'extrémité opposée à la tige.

#9 | La pêche

89 % d'eau
Régalez-vous à la cuisiner aussi bien dans vos plats salés que dans vos desserts ! La pêche est riche en fibres, antioxydants, vitamines et surtout en saveurs, un vrai régal.

#10 | La mûre

85 % d'eau
Last but not least, la mûre est encore un fruit qui vous veut du bien. Hydratante, elle favorise aussi un bon transit, une meilleure circulation sanguine, limite les inflammations et renforce le système immunitaire. Et oui rien que ça, alors régalez-vous !

Rejoignez nos ateliers !

Fraise Addict

Ramenez votre fraise en atelier et rejoignez notre Chef·fe en cuisine dans cet atelier de 3 heures où vous apprendrez tous les gestes et astuces pour réaliser deux desserts autour de la fraise.

Autour de la tomate

La tomate, ce légume-fruit que l’on aime crue, en salade, en purée, rôtie. Rejoignez notre Chef·fe en cuisine pour apprendre à les utiliser et comment préserver leurs saveurs en réalisant trois recettes.

Formation cuisine végétarienne et végétale

Notre Cheffe formatrice vous propose une formation à la cuisine végétarienne pour acquérir les bases d’une alimentation sans viande ni poisson qui reste diversifiée, goûteuse et équilibrée.

← Précédent Suivant →