Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Voir tous nos cours à Paris

Les fêtes de pâques sont toujours l'occasion de s'émerveiller devant les créations en chocolat des meilleurs pâtissiers français. On vous fait un tour d'horizons de notre sélection des propositions les plus folles.


En attendant de goûter à ces merveilles, profitez du jour férié ou des vacances scolaires pour réaliser vous-même vos chocolats de pâques dans nos ateliers !

#1 L’œuf de pâques Moulin du Cheval Blanc

Une création sublime proposée par le Chef pâtissier Maxime Frédéric qui souhaitait rendre hommage aux producteurs céréaliers français ! Praliné au maïs au 1er étage, praliné au riz au 2ème et un dernier étage à l'épeautre et au sarrasin donne le ton ! On finit par un toit au cœur caramel sarrasin qui nous fait complètement fondre.

#2 Fa de l'Opéra au Café de la Paix

Il s'agit ici d'un bel hommage au Palais Garnier à travers la création d'un œuf en forme de boîte à musique par le Chef exécutif du Café de la paix Laurent André. On y retrouve du praliné amande noisette, de la feuillantine et du chocolat noir 65% de chez Cluizel. Un délice pour les yeux et pour les papilles.

#3 La Mad Poule du Ritz Paris

En voilà une proposition extravagante ! Celle du Ritz Paris et ses œufs madeleines représentant subtilement la poule. Chocolat noir Panama 72%, chocolat au lait Madagascar 43% ou chocolat blanc fourré d'un praliné coco, il y en a pour tous les goûts.

#4 L'œuf de pâques bénitier du Shangri-La Paris

Maxence Barbot a souhaité rendre hommage à sa Bretagne natale avec un sublime œuf bénitier en chocolat. Encore du bon chocolat en veux-tu en voilà, du praliné amandes-noisettes et un fondant caramel, tout ceci agrémenté de fleur de sel de wakamé, une pépite !

#5 L’œuf Trésor de Pâques de Lenôtre

L'art de la minutie en une création, c'est le pari de l'œuf trésor de chez Lenôtre créé par le Chef pâtissier Etienne Leroy. La composition florale accompagnée des œufs dorés représente tout simplement la nostalgie de la chasse aux œufs, chère à notre enfance !

#6 L'œuf signature de Ladurée

Disponible uniquement sur commande, l'œuf signature de Ladurée est un véritable bijou ! On adore la structure composée des emblématiques feuilles de laurier et le petit nid en chocolat sur lequel repose l'œuf.

#7 Le Nénuphar de Nina Métayer

La maison Délicatisserie a encore mis le paquet pour sa collection de Pâques ! Les créations de Nina Metayer sont toutes aussi sublimes les unes que les autres et notre coup de cœur se porte sur ce magnifique nénuphar proposé en édition limitée.

#8 L'œuf de pâques Fleur Gourmande du George V

Encore une jolie fleur de printemps en chocolat proposée pour le George V et son Chef pâtissier Michael Bartocetti. Cette sculpture florale est faite en chocolat 75% pur Belize Tulakulum. Chaque pétale révèle des goûts différents : le praliné pécan et caramel, celui à la lavande et amande et le praliné pistache et zeste d’orange.

#9 L'Eclosion du Peninsula Paris

Entre l'œuf et la fleur, la création de Pâques de la Cheffe pâtissière Anne Coruble pour le Peninsula sent bon le printemps ! Pesant plus d'un kilo, l'œuf est garni d'une ganache au chocolat au lait, vanille verte et vanille bleue avec du praliné sarrasin et amandes à la vanille fumée... on en rêve !

#10 La grande Baleine à bosse du Lutetia Paris

Last but not least, l'incroyable baleine à bosse du Lutetia se veut engagée ! Le Chef pâtissier Nicolas Guercio a imaginé cet œuf aux notes iodées par de la feuille de laitue de mer pour représenter l'engagement de l'hôtel pour la préservation des espèces en voie de disparition. Une œuvre aussi belle en apparence que pour son message !

Rejoignez nous en atelier !

Et si vous réalisiez vous-même vos chocolats de Pâques ? 

Nos Chefs pâtissiers vous initie à l'art du chocolat dans nos ateliers dédiés ! Tempérage, moulage et décors n'auront plus de secret pour vous.

← Précédent Suivant →