La cuisine végane peut naturellement être gourmande et suffisante pour notre organisme lorsque les menus sont bien réfléchis.
Rejoignez notre Chef·fe en cuisine pour un atelier de 2 heures où vous apprendrez à confectionner un menu 100% végétal en abordant aussi l'aspect nutritionnel de votre alimentation : une cuisine saine et réfléchie.
Vous découvrirez comment construire un menu composé à 100% de produits non transformés, d'origine végétale et à indice bas carbone tout en conservant tous les nutriments de vos aliments.
Au programme de l’atelier :
- Buddha bowl aux céréales, légumes rôtis, houmous, pickles de légumes et crudités
- Cheesecake vegan avec un coulis de fruits de saison Allergènes : huile végétale (olive), sésame, blé (gluten), fruits à coque (amandes, noix, noix de cajou).
À l’issue de votre cours, une table sera dressée et vous pourrez déguster les plats réalisés accompagnés d’un verre de vin, et partager un moment avec le·a Chef·fe et les autres participant·e·s.
Techniques abordées
Travailler les légumes sous plusieurs formes et cuissons
Apprendre à conserver les nutriments des légumes lors de leurs préparations
Confectionner une cuisine équilibrée et réfléchie
Réfléchir aux apports et nutriments pour construire notre alimentation.
En détail
Rejoignez notre Chef·fe en cuisine pour réaliser des salades originales et végétariennes !
Voici nos Chef·fe·s spécialisé·e·s dans la cuisine végétale pour cet atelier :
Mélissa Nassif
D'origine libanaise, Mélissa est passée par le réputé Institut Paul Bocuse à Lyon où elle se découvrira un coup de coeur pour la pâtisserie. De palace en palace, elle se forme à l'excellence et propose ses services de consulting aux restaurants et professionnels. Conseillère en nutrition certifiée, elle marie à merveille ses spécialités pour proposer une cuisine saine et gourmande.
Vous devez avoir acheté une session à ce cours pour pouvoir donner votre avis dessus.
Avis (4)
100%
Laura
Super atelier avec Mélissa !
Nous avons adoré ce cours de cuisine avec Mélissa. Pleins de conseils ou rappels sur la cuisine végétale et la nutrition, très bonne ambiance et surtout, des plats super bons. Parfait pour un cadeau d'anniversaire ;)
100%
Hippolyte
Ah ce cheesecake...
Attention Melissa est capable de s'étouffer avec un grain de quinoa... !
Très bien cuit ce quinoa ceci étant dit.
On dépasse l'eventuel blocage du goût trop pauvre du végétal avec imagination, connaissance et choix, en retrouvant pour autant ce dont on a besoin dans l'assiette, et on sent qu'on pourra varier chez nous à l'avenir !
Les participants sont trop sympa !!!! (Bon à savoir puisque les prochaines fois aucun ne seront là)
Plus sérieusement trop content d'avoir compris la qualité d'un bon caviar d'aubergine, d'une belle vinaigrette, d'asperges et radis mis parfaitement en valeur,
Pour la petite histoire j'avais prévu de finir de manger le cheesecake à la maison mais j'ai craqué au bout d'une minute sur mon vélo tellement il était bon...
Plein de reconnaissance et de souvenirs, merci de faire exister le principe, le lieu et les sourires
100%
Frédéric
Original, enrichissant et surtout très bon
C'est mon 2ème cours avec Mélissa.
Diplômée de la prestigieuse école Paul Bocuse, elle nous fait découvrir avec une grande pédagogie et bonne humeur toutes les richesses de la cuisine végétale.
A recommander!
100%
Lucas
Un très bon moment duquel on ressort moins bête !
Ce cours est une expérience enrichissante du début à la fin. Autours des délicieuses recettes de notre cheffe, on apprend astuces et techniques de cuisine ainsi que des bases de nutrition essentielles si vous voulez manger moins de viande… Et le tout dans la bonne humeur !
Merci Mélissa !
À deux pas de Bastille, au fond d’une cour intérieure, retrouvez nos cuisines dans un ancien atelier d'artiste. Deux cuisines calmes et lumineuse d’une superficie totale de 100 m2 peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes.
Infos pratiques
Retrouvez toutes les recettes imprimables 48h avant le début du cours sur votre compte Chefsquare.
Vous souhaitez organiser cette EXPÉRIENCE pour un GROUPE ?