J-5 avant la fête des Mères !
Découvrez nos idées cadeaux pour une fête mémorable

#1 | Les poissons gras

Le cerveau a besoin de bonnes graisses pour bien fonctionner.
On mise donc sur les poissons bleus, ces poissons gras riches en Oméga-3, les acides gras essentiels qui améliorent les connexions des neurones et permettent de lutter contre la dégénérescence du cerveau. On pense au saumon bien sûr mais on vous conseille surtout les sardines, harengs et maquereaux qui cumulent 3 avantages : peu coûteux, leur pêche est plus durable et leur petite taille fait qu'ils sont moins contaminés aux métaux lourds. Si vous souhaitez apprendre à cuisiner le poisson, on vous conseille  de suivre notre atelier 3 poissons 3 cuissons à Paris, et à Lyon.

#2 | Les fruits secs oléagineux

Les noisettes, noix, amandes, noix de cajou, etc. sont des concentrés de bonnes graisses, de fibres, de calcium, de magnésium et de vitamine E, vitamine très recommandée en prévention des pertes de mémoire et de maladies dégénératives comme l’Alzheimer.
On n'hésite pas à consommer les fruits secs sous toutes leurs formes : au petit déjeuner, on tartine de purée d'oléagineux (disponible en magasin bio) sa tartine de pain complet, et on dépose dessus des rondelles de banane, fruit riche en vitamine B qui améliore la transmission nerveuse et la mémoire, c'est délicieux ! Au déjeuner, on assaisonne sa salade avec un mélange d'huile de noix, noisette et tournesol. En snack, on grignote une petite poignée de fruits secs, de préférence nature et non salés. Ne pas hésiter à les torréfier 10 minutes sur une plaque au four à 180°C pour leur donner plus de goût. Apprenez à les travailler dans notre formation d'une journée sur les bases de la cuisine végétale à Paris.

#3 | Les légumineuses

Les lentilles, les haricots et les pois chiches constituent une source exceptionnelle de glucides et de protéines qui contribuent au bon fonctionnement du cerveau tout au long de la journée.Ils sont également riches en vitamines B6 et B9 qui stimulent l'activité cognitive et la concentration. Côté minéraux, les légumineuses contiennent du zinc pour la mémoire et du magnésium pour une bonne irrigation du cerveau.
C'est également une bonne source d'oméga-3. Bref, un concentré de bienfaits pour le cerveau ! Alors on les cuisine en curry, en salade ou en houmous, très tendance. Toutes les techniques de cuissons des légumineuses sont également dans notre formation les bases de la cuisine végétale à Paris.

#4 | Les fruits rouges

Bourrées d'antioxydants et anti-inflammatoires, les fraises, framboises, cassis, myrtilles et autres baies rouges aident à prévenir le vieillissement des cellules et à régénérer le cerveau, Alors on en mange avec son yaourt, on en ajoute à son muesli, on s'en fait un smoothie ou simplement on les picore pour offrir une cure de jouvence à notre cerveau. Vous êtes fan de fruits rouges ? Notre atelier Fraise Addict à Paris, ou à Lyon, est fait pour vous !

#5 | Le chocolat noir

Le chocolat n'est pas qu'une gourmandise, c'est aussi un aliment-santé. Croquer du chocolat noir à 60% de cacao améliore la vigilance grâce à la théobromine qu'il contient et sa forte concentration en magnésium permet de réduire le stress grâce à sa forte concentration en magnésium. De quoi garder l'esprit vif et zen pour votre examen ! Apprenez à le travailler en suivant notre cours sur les bases de la chocolaterie à Paris et à Lyon.

Côté boisson...

Bien s'hydrater, en buvant 2 litres d'eau par jour, participe aussi au maintien d'une bonne concentration. Et le café ? Dans la limite de 3 tasses par jour, il peut aider indéniablement à stimuler l'attention.

Un dernier conseil

Il est important de bien répartir la charge calorique sur toute la journée pour éviter les coups de barre et les fringales.
- Prendre un bon petit déjeuner équilibré avec des céréales complètes pour tenir toute la matinée, des protéines, un fruit à croquer pour les fibres et les vitamines.
- Miser sur un déjeuner léger avant l'examen, en particulier, on n'abuse pas des glucides au risque de somnoler...
- Penser à prendre un petit goûter, la fameuse collation, pour rester au top jusqu'au soir.

Et si vous voulez en savoir plus sur la cuisine à index glycémique bas, suivez notre cours detox sucre à Paris aux côtés de Bérengère Philippon notre Cheffe experte en la matière !

← Précédent Suivant →