Profitez du week-end de la Toussaint et découvrez nos packs dédiés pour développer vos compétences culinaires.
Cuisine italienne, techniques culinaires ou encore cuisine asiatique, n'attendez plus et réserver votre pack ! Je découvre

Cours de mixologie


Adeptes du shaker, de l’apéro, du digestif en fin de repas ou tout simplement amateur·rice·s de délicieux cocktail, approchez votre verre par ici dans nos autres cours.

Depuis plusieurs années, on entend parler de mixologie : ce terme hybride de mix et œnologie est un subtil cocktail entre l’aptitude à utiliser et mélanger plusieurs ingrédients afin de créer et concocter des cocktails et breuvages regorgeant d’imagination et de créativité.

Il faut également parler matériel et équipement : le célèbre shaker est indispensable mais bien sûr les verres en fonction du cocktail que vous souhaitez réaliser. Dans la lignée, une petite passoire, un verre doseur, une cuillère à mélange, un pilon… de quoi s’équiper de façon optimale pour devenir le·a mixologue de vos soirées !

L’art de la mixologie n’est pas à la portée de tou·te·s !


L’utilisation du terme “mixologie” daterait du milieu des années 2000 et aurait ses origines et premières apparitions dans les bars tendances de New York. Mais historiquement, l’art de confectionner des cocktails à base d’alcool et d’autres ingrédients remonterait à plusieurs centaines d’années !

Cette pratique est basée sur la recherche, l’élaboration et la confection de cocktails : toute une tendance où tout le monde s’y intéresse et veut se lancer pour aborder ce savoir-faire pour apprendre à marier alcools, jus et aliments exotiques et – bien entendu – à manier le célèbre shaker et à concocter des mixtures qui égayeront vos soirées !

Réaliser son propre cocktail en atelier


La pratique d’un·e mixologue requiert des compétences sur la faculté d’assembler et accorder des produits en connaissant parfaitement leurs saveurs, leur goût, leur texture et les différentes déclinaisons envisageables.

Rejoignez nos Mixologues en atelier pour un cours de cocktail en atelier mais également en ligne à distance afin de faire découvrir des cocktails emblématiques que l’on retrouve dans les bars avec comme base un alcool fort comme le rhum, la vodka, la tequila…
Au cœur de ce cours de mixologie de 2 heures, vous apprendrez à concocter des cocktails de base mais également des cocktails créatifs originaux ! Et oui, la valeur ajoutée d’un·e mixologue repose sur son aptitude à élaborer des cocktails plus travaillés.

Entre théorie, pratique et bien sûr dégustation, vous saurez manier le shaker afin d’épater vos potes aux prochains apéros et confectionner également des darnishs qui décoreront vos verres comme dans un bar branché !

Un cadeau original qu’importe l’occasion


Que cela soit à s’offrir ou à offrir, profitez de ces idées cadeaux pour faire plaisir à un proche à travers nos bons cadeaux : un cadeau original où savoir déguster permet de décupler le plaisir et participer à des exercices ludiques de création et de dégustation.

À voir aussi :
- Cours de dégustation de chocolat
- Cours d'œnologie
- Cours de tapas
- Cours de cuisine du monde
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.