Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Où nous trouver

#1 PRÉPAREZ VOTRE DÎNER VOUS MÊME 

Rien ne vaut un dîner romantique préparé à la maison en utilisant des ingrédients locaux et de saison. En plus d’être bas carbone, c’est une douce attention qui sera d’autant plus appréciée par votre moitié car pensé et réalisé par vos soins. Vous pouvez même vous y mettre à deux pour rendre la chose encore plus mémorable !

Rejoignez nos Chefs en cuisine pour préparer votre dîner romantique en participant à notre atelier Dîner en tête-à-tête à Paris ou à Lyon. 

#2 MISEZ SUR UNE DÉCO DE TABLE NATURELLE

Et si vous profitiez d'une petite promenade en forêt pour ramasser quelques éléments de déco ? Comme des fleurs sauvages et des branches d'arbres qui seront du plus bel effet pour décorer votre table.

Pour la nappe optez pour des matières naturelles comme le lin, une option à la fois élégante mais aussi durable.

Vous pouvez miser également sur des décorations comestibles comme des fruits de saison. 

Ces petites touches contribuent à créer une ambiance chaleureuse tout en minimisant votre impact sur la planète.

#3 OPTEZ POUR UN ÉCLAIRAGE TAMISÉ

Privilégiez l'éclairage naturel en dînant à la lueur des bougies, en cire végétale de préférence, ou en utilisant des guirlandes lumineuses à faible consommation d'énergie. 

#4 PRIVILÉGIEZ LES FLEURS DE SAISON

Les roses vendues à la Saint-Valentin sont souvent importées de régions éloignées, et issues de la culture intensive. Misez plutôt sur fleurs de saison telles que les tulipes, les renoncules ou les violettes. Elles seront tout autant appréciées.

#5 FAITES VOS CADEAUX MAISON

Optez pour des cadeaux durables, tels que des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, des expériences ou des cadeaux faits maison plutôt que des objets matériels.


Et parce que le chocolat met tout le monde d'accord, fabriquez vous-même vos chocolats à offrir pour la Saint Valentin dans notre atelier Faire ses chocolats maison à Paris ou à Lyon.

← Précédent Suivant →