Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Où nous trouver

Tourner un artichaut, est une technique de cuisine qui consiste à débarrasser les artichauts de leurs feuilles et lui donner une belle forme arrondie en vue de la cuisson. C'est à vous de jouer !

Et si vous souhaitez améliorer vos techniques culinaires, découvrez notre catalogue de cours dédiés. 

Tourner un artichaut

Artichauts camus, artichauts violets, artichauts poivrades ou barigoule... il existe de nombreuses variétés d'artichauts. Découvrez le bon geste du chef pour bien tourner un artichaut. 

Étape par étape

Préparer un bol d’eau citronnée au préalable. Retirez les premières feuilles dures de l’artichaut. Munissez-vous d’un couteau d’office bien aiguisé et parez le cul depuis la queue en remontant vers le coeur. Puis tournez les côtés. Éliminer les feuilles de la partie haute. Dès que vos artichauts sont tournés, réservez-les directement dans l’eau citronnée.


Venez apprendre les techniques de cuisine de Chef dans nos ateliers !

Apprendre à manier un couteau

Rejoignez notre Chef·fe en cuisine qui vous enseignera les techniques de couteau pour les légumes, les viandes et les poissons, à travers des recettes issues de la cuisine française.

Les bases de la cuisine 

Un atelier de 7h pour apprendre toutes les techniques de bases en cuisine pour acquérir les fondamentaux de la cuisine française, à partir de produits non transformés et à indice bas carbone.

3 poissons 3 cuissons

Rejoignez notre Chef·fe en cuisine pour apprendre à les utiliser et comment préserver leurs saveurs en réalisant trois recettes afin de pouvoir les décliner en fonction de leur saison.

← Précédent Suivant →