Chocolat Addict - Paris
Cours de cuisine à Paris
Chocolat Addict - Paris
À partir de 72,00 €
Cours de cuisine à Paris

Chocolat Addict - Paris

2h
Voir les forfaits
À partir de 72,00 €
Nombre de personnes

Maximum 110 caractères

Au programme

Capacité
12
Langue
Français
Niveau
Tous niveaux
Pour toute la famille
A emporter
"Chauuuuuuuuud cacao ! Chaud, chaud, chocolat !"
Qui n’est pas fou·folle de chocolat ? Avouez-le ! Vous aussi vous êtes addict·e !
Et bien nous aussi chez Chefsquare !

Rejoignez alors notre Chef·fe en cuisine pour préparer trois recettes chocolatées pour les aficionados au chocolat !
- Soufflé au chocolat noir
- Fondant chocolat praliné
- Brownie caramel beurre salé
Allergènes : lait, œuf, blé (gluten), fruits à coques (amandes, noisettes).

Le chocolat est adoré de tou·te·s, pour toutes occasions et sous toutes ses formes : tablettes, bonbons, gâteaux, noir, au lait ... Tout un univers cacaoté !
Apprenez à réaliser les grands classiques des desserts cacaotés avec notre Chef·fe pâtissier·ère dans un de nos ateliers de cuisine à Paris.

À l’issue de votre cours, vous pourrez déguster les gâteaux réalisés accompagnés d’un café ou d'un thé, et partager un moment avec le·a Chef·fe et les autres participant·e·s. Les pâtisseries non dégustées sur place pourront être emportées. Dans une démarche éco-responsable, pensez à apporter un sac et vos boîtes de conservation.

Techniques abordées

  • Réussir un soufflé bien monté
  • Connaître la bonne cuisson d'un fondant
  • Réaliser un caramel beurre salé
  • Travailler le chocolat sous différentes textures

L'équipe

Voici le·a Chef·fe pâtissier·ère recruté·e pour cet atelier :
Thibaut Garnier

Thibaut Garnier

Passionné par la pâtisserie depuis tout jeune, Thibaut a fait ses armes chez Christophe Felder, Christophe Menard puis apprend tout sur le chocolat auprès de Jacques Bellanger. Ensuite, c’est avec Vincent Guerlais qu'il se perfectionne en pâtisserie. Il intègre ensuite un poste de second dans un hôtel de luxe nantais puis il monte à Paris et rejoins les équipes pâtisserie de la Grande Epicerie de Paris puis chez Stohrer et Claire Damon. Par la suite aux côtés de Guy Martin et Alain Passard à l’Arpège, il découvre une autre vision de la pâtisserie. C’est aux côtés de Kyoko et Laurent Duchêne, qu'il retourne au chocolat en tant que responsable de la chocolaterie. Aujourd’hui, il est Chef pâtissier privé pour des évènements privés ou professionnels et dispense des cours de pâtisserie.
En savoir +

La cerise sur le gâteau

  • Tablier en coton recyclé bio inclus
  • Café & thé bio offerts
  • Dégustation à table des desserts réalisés
  • Repartir avec le reste de ses créations

Rédigez votre propre commentaire

Avis (2)

  1. 100%

    Cours gourmand et généreux
    Excellente matinée passée avec le chef qui nous a partagé sa passion et plein de bonnes astuces.
    On a adoré !
  2. 100%

    Une session au TOP
    Merci au chef de nous avoir appris les base de la cuisine à travers ces 3 recettes pleines « d’amour ». Une super ambiance et des recettes très accessibles !
    Merci encore
    À bientôt

Lieux

40, rue Sedaine (code porte 35801)
Itinéraire
EN SAVOIR +

À deux pas de Bastille, au fond d’une cour intérieure, retrouvez nos cuisines dans un ancien atelier d'artiste. Deux cuisines calmes et lumineuse d’une superficie totale de 100 m2 peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes.

10, rue du Bourg l'Abbé
Itinéraire
EN SAVOIR +

À quelques pas de Beaubourg, cet espace culinaire a été aménagé dans une ancienne galerie d’art sur deux niveaux. Au RDC, notre grande cuisine ouverte sur plus de 100 m² est modulable en fonction de vos besoins. Au sous-sol, nos deux caves voûtées en pierres apparentes sont propices aux dégustations de vins et aux réunions de travail.

Infos pratiques

Retrouvez toutes les recettes imprimables 48h avant le début du cours sur votre compte Chefsquare.

Vous souhaitez organiser cette EXPÉRIENCE pour un GROUPE ?
Nous contacter
Vous souhaitez proposer cet ATELIER à votre COMITÉ D'ENTREPRISE ?
Nous contacter